MVarticles
A mort Tarmo !
le 17/05/2009 12:03
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Adrien P.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
arike
gembloux, belgique
tarmolol
le 21/05/2009 22:24
tarmo bof , proof of concept


aller tu peut mieu faire
braindead
chateau thierry, france
Drakôn
le 22/05/2009 4:41
c'est super tarmo sa a permis de ressortir des jeux aggro l'air de rien ...

sa change de A mort ! fow ^^ j'aime pas les contres ...
Vinerrance
Andouillé, France
le 22/05/2009 12:53
c'est une incarnation de Cthulhu dans magic, regarder sa bouche est faite de tentacule \o/
SPIKE31
TOULOUSE, FRANCE
Oui mais...
le 22/05/2009 12:54
J'irai à l'essentiel car beaucoups de choses ont été dites sur cette créature.
Je trouve que, pour son coût, elle est puissante mais le faît qu'elle n'a aucun moyen d'évasion me fait penser qu'elle n'est pas la plus forte créature de Magic. Je préfère, par exemple un bon spectre hypnotique qui sera, selon moi, plus fort psychologiquement (perdre une carte par tour, dès le second tour, est suffisant pour devenir préoccupant pour l'adversaire).
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 22/05/2009 21:01
Citation :
perdre une carte par tour, dès le second tour, est suffisant pour devenir préoccupant pour l'adversaire

tuer c'est mieux.
SPIKE31
TOULOUSE, FRANCE
le 23/05/2009 11:43
Citation :
tuer c'est mieux.

Ben, non justement, sans capacité d'évasion, tu ne tueras que si l'adversaire joue sans créatures...

Légende
le 23/05/2009 12:37
autant je trouvais déjà les comparaisons dans l article farfelues,

autant venir le comparer à hypnotic specter relève du surréalisme.
thrond_pas_id
Tarmogoyf
le 23/05/2009 17:47
c'est comme [/card]Cadet impatient, c'est nul, ça tue que si l'adversaire joue sans créatures.
Vraiment, toutes les créatures sans évasion devraient être des comà 0.10c.
Enos
Légende
le 23/05/2009 19:01
non, même si une créa n'a pas de capacité d'évasion, elle peut être très forte. La preuve, si on sait bien joué, capa ou pas, un tarmo ça tue en 4 tour en legacy.
Ex : les bon jeu bleu feront en sorte qu'il n'y ai pas une créa qui touche la table.
un aggro loam rasera la table avant de poser son tarmo.
eva green même principe qu'aggro loam.

Si beaucoup joue tarmo, c'est tout simplement car il n'y a pas d'équivalent dans les autres couleurs (je parle du rapport cout de mana / puissance) quand on tue à la créa à moins bien sur d'avoir construit son jeu sur une créature bien particulière.

Un jeu basé sur coalt aura très souvent un coatl plus fort que tarmo, idem pour Kavru. Mais il faut construire son deck autour pour surpasser tarmo.

Tarmo ça passe partout, la ou on a besoin d'une bonne grosse créa, sans avoir à modifier son deck en dehors des terrains ^^

Après oui c'est cher... mais bon... a moins de jouer peasant, magic ça reste très cher. Alors soit on aime et on a les moyens et on joue avec, soit on joue en imprimant les cartes entre ami, soit on se trouve une autre passion ^^





sorrow02
lol
le 23/05/2009 21:06
woé mais bon t'aurrais tout de même pu en arraché un vrai car la c'est un proxy.. XP
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 23/05/2009 21:11
Je crois qu'on devrait encadrer ce topic est le nommé

"Ceci n'est pas un topic"
Pesteux
Darkam-City, Terre de Fangh

Horreur
le 24/05/2009 13:40
spafô

le 25/05/2009 15:53
Surtout que je ne comprends pas comment on peut dire 'une 3/3 smieux qu'une 5/6', déjà dans l'absolu ça a aucun sens et ensuite je préfère tarmo à toutes les cartes de l'article. oO

Légende
le 26/05/2009 9:37
Citation :
je ne comprends pas comment on peut dire 'une 3/3 smieux qu'une 5/6


Et c'est un mec qui chez Quemada réduit les tarmo à peanuts à coups de relique qui ose dire ça...
draph02
le 27/05/2009 10:05
Arrache un vrai tarmo a la place d'un proxy
MonsieurPerlot

Légende
le 27/05/2009 14:20
ben si tu as compris la logique de l'article, il n'y a, a priori, rien au monde qui justifirait que j'ai un vrai tarmo (et si on m'en avait donné un, je l'aurais vendu ;)
seba2706
montzen, belgique
le 27/05/2009 21:03
j'aurais comparer a d'autre carte coutant 2 et ayant eu une bonne passe (ou l(on toujours) par exemple wren's run vanquisher (je crois que c'est ça, la 3/3 death touch) est presque aussi forte que tarmo, un deck vert jouant un minum d'elfe la jouera, mais un deck sans elfe préferera tarmo, sauf que elfe n'étant pas si fort jouer que ça je pense

tarmo> elfe

tarmo est plus versatile aussi, et ça il ne faut pas oublier, il s'integre bien un peu partout


mais bel article je dois dire
par rapport au prix, bon c'est vrai, c'est un peu abuser, surtout que j'ai acheter 5booster (et encore, 1 en cadeau) et j'ai 2 tarmo ^^ (injouer d'ailleur)

rajoutez moi dans votre LAT :D
Quasher
le 28/05/2009 2:10
Je ne reviendrai que sur une seule chose...

Tarmogoyf, à l'instar de bcp d'autres cartes du genre, ne se base pas uniquement sur son intérêt de jeu mais aussi sur sa valeur d'échange/achat (cfr pauper/peasant, merci à Hirohito ^^ ) même si bcp de joueurs ne s'arrêtent pas aux € et autres $ sur Ebay... :)

Trop de cartes ont ce même esprit tournois/casual: on les a ou pas... ce qui fait souvent une différence entre le casual et les tournois et qui est tellement dommage...

Perso je n'ai qu'un Tarmo et mis à part les proxies, un 2ème n'est pas mon prochain achat/échange, que ce soit suite à la prochaine tournante T2 ou par rapport au métagame quelque soit le format!

Magic doit rester un jeu convivial et pas une course à la carte... Bienque WotC et MTG essaient de faire des commons à gros potentiels (les gamers avertis sauront de quoi je parle!!!) il reste un tas de rares avec une force exagérée qui ne seront jamais à la portée de tous ces joueurs qui, bien qu'avertis, n'ont pas le budget pour se les procurer (j'aimerais écrire sur le sujet en tant que joueur "averti" - j'ai loupé bcp depuis Tempest/Mirage quoique je me suis remis à la page - mais aussi en tant que joueur occasionnel - revenu depuis Future Sight - Lorwyn);
Qui ne se touche pas à monter un deck avec des cartes qu'il n'a pas? hein? Praise to the proxies! ^^ )

Mais ce n'est pas le sujet... Tarmo = problème actuel
Si ce n'est à l'acquisition, c face à lui et son potentiel malgré le métagame actuel (hormis les derniers Relic du progenitus, Pulsion du maelstrom, et autres Path, pour format extended ou legacy ou non)

Une chose peut peut-être rassuré les inquiets ou les mécontents, lors des prochaines tournantes de format, il va disparaître pour laisser place à un autre incontournable, et ainsi de suite... Les autres sauront se faire au nouveau chouchou du moment, ou varier de format, c selon ^^

On joue à magic ou on y joue pas après tout! Non? ;)
(et non ce n'est pas pour des points mais le plaisir du jeu, pour ceux que ça chiffonne ^^ )

A tous ceux qui jouent à Magic!
mrsky
Auckland

pouic!
le 28/05/2009 8:00
Putain c'est fou comme t'arrives à écrire un pavé pour ne presque rien dire. Tu serais pas politicien?

En gros tout ca pour dire que magic coute cher si j'ai bien saisi ton post.


Citation :
Une chose peut peut-être rassuré les inquiets ou les mécontents, lors des prochaines tournantes de format, il va disparaître pour laisser place à un autre incontournable, et ainsi de suite... Les autres sauront se faire au nouveau chouchou du moment, ou varier de format, c selon ^^


Faux, déja tarmogoyf est pas pret d'etre sujet à une rotation avant tres longtemps, et dans tous les cas ca reste une des meilleures betes de magic donc c'est plus qu'un effet de mode.
MonsieurPerlot

Légende
mais tu hallucines Mr!
le 28/05/2009 9:34
la meilleure bête de magic c'est la guivre écailleuse bien sûr!

Citation :
j'ai acheter 5booster j'ai 2 tarmo

y'en a qui feraient mieux de jouer au loto plutôt qu'à magic!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.